mercredi 3 juin 2026 — Dakar
📲 Newsletter du matin
Sénégal

🌊 Opération de Sauvetage : La Marine Sénégalaise Intercepte 183 Migrants au Large de Djiffer

30/10/2024 1 min de lecture
17302939842757177926410227259866

Mardi soir, la Marine nationale sénégalaise a annoncé une intervention en haute mer menée par le patrouilleur Kédougou, interceptant une embarcation transportant 183 migrants irréguliers au large de Djiffer, dans le sud-est du Sénégal. Partis des îles du Saloum, ces migrants tentaient de rejoindre l’Europe par des routes maritimes risquées.

Cette opération intervient dans un contexte de surveillance renforcée des côtes sénégalaises pour contrer les départs clandestins. Bien que l’état de santé des rescapés n’ait pas été précisé, les autorités ont indiqué que les migrants seront confiés aux services compétents pour des procédures de prise en charge, conformément aux efforts nationaux contre l’immigration illégale facilitée par des réseaux de passeurs.

L'essentiel du Sénégal, chaque matin à 7h

Gros titres, nouveaux concours et bourses directement dans votre boîte mail ou sur WhatsApp. Soyez les premiers informés des dates limites.

RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct
RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct