🇸🇳 Traversée Dakar-Gorée (33ème édition) : Ousseynou Diop et Mariama Dramé sacrés

🇸🇳 Traversée Dakar-Gorée (33ème édition) : Ousseynou Diop et Mariama Dramé sacrés

La 33ème édition d la traversée Dakar-Gorée s’est tenu hier dimanche. Les nageurs amateurs et professionnels ont rivalisé dans deux circuit différents. Dans le circuit A de l’élite, Ousseynou Diop de l’ASFA a succédé à Adama Thiaw Ndir du même club. Chez les filles, Mariama Dramé (CNRAM) a succédé à Ndeye Tabara Diagne.

Sur le quai de débarquement de Gorée, la ferveur et l’affluence laissaient entrevoir, pour la natation sénégalaise, un jour particulier. Celui de la traversée Dakar-Gorée. Les éléments de la marine nationale sont dans des zodiacs aux couleurs de l’armée, des pirogues sont affrétées, des balises de couleurs rouge vif et des bouées de sauvetage éparpillées dans l’eau.

A 11h47 les nageurs professionnels se jettent un à un dans la mer. Ils ont quitté le quai de débarquement de Gorée après avoir contournés les deux balises qui forment un triangle avec la balise de départ. Ils ont été suivis, cinq minutes après, par les nageuses. Suivant un circuit triangulaire de 1250m, filles et garçons ont effectué 4 fois le tour pour parcourir les 5000 m exigés.

Au terme de cette épreuve, Ousseynou Diop de l’ASFA est arrivé en tête, suivi de Crésus Belly Ganira du club des nageurs de la résidence Axe-Mariste (CNRAM) et d’Abdou Karim Seck de l’Atlantique Olympique Club (AOC). Ousseynou Diop de l’ASFA succède ainsi Adama Thiaw Ndir qui ne s’est pas engagé pour défendre son titre.

Chez les filles Mariama Dramé de CNRAM est sacrée championne de la 33ème édition de la traversée Dakar-Gorée dans la circuit A. Elle devance Ndeye Thieufour Dièye et Aissatou Ndiaye du même club. Mariama Dramé succède à Ndeye Tabara Diagne qui, elle aussi, a décidé de ne pas participer à la joute.

Concernant le circuit B de la traversée Dakar-Gorée, dont le départ a été donné à la plage de Voile d’Or, Makha Badiane s’est imposé. Ils est le champion chez les amateurs. Du coté des dames, Imane Kouraogo est la première a franchir la ligne d’arrivée sous les applaudissement et encouragement du public.

WiwSport (Avec Stades)