🇸🇳 Sénégal : La décision des autorités concernant le « Giga » Meeting de Yewwi

🇸🇳 Sénégal : La décision des autorités concernant le « Giga » Meeting de Yewwi

Yewwi Askan Wi compte faire un Giga Meeting ce mardi au terrain Acapes des parcelles assainies. De son côté, le pouvoir a tenu une réunion de sécurité à ce propos, puisque la manifestation devrait être autorisée.

Voir aussi : 🇸🇳 Sénégal : La décision officielle du préfet concernant le “Giga meeting” de Yewwi à Dakar (DOCUMENT)

D’après les informations de L’Observateur, le pouvoir a adopté une stratégie à l’issue d’une réunion tenue par l’administration territoriale hier, dans l’après-midi. Une rencontre dont l’objet portait sur le volet sécuritaire. Il a été décidé, d’autoriser, d’encadrer et d’accompagner les manifestations. Avec un dispositif de sécurité impressionnant, mais silencieux.

Les Échos aussi va dans le même sens. Dans sa livraison du jour, ledit journal informe que  le meeting de la coalition Yewwi Askan Wi, prévu cet après-midi, sera autorisé par l’autorité préfectorale. Mor Talla Tine, le préfet de Dakar ne va pas s’opposer à la demande formulée par les leaders de Yewwi, dit-il.

Le Gouverneur interdit la vente de carburant en détail

Les autorités craignent-t-elles de voir le Mega meeting de Yewwi se transformer en guérilla urbaine? En tout cas, pour des raisons sécuritaires, le gouverneur de Dakar a interdit la vente de carburant en détail dans des récipients.

Ce mardi, Yewwi Askan Wi prépare son Méga Meeting qui est prévu au terrain Acapes, à deux jours du procès qui va opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Du côté des autorités sécuritaires, on prend les devants. Le gouverneur de Dakar a temporairement interdit la vente de carburant au détail.

«Pour des raisons de sécurité, il est interdit sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar la vente de carburant au détail du lundi 13 mars 2023 au vendredi 17 mars 2023», lit-on dans un arrêté signé par le gouverneur de Dakar.

L’interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs, précise Al Hassan Sall.

iGFM