🇸🇳 La Poste Sénégalaise prévoit de se séparer de 1700 agents pour réduire ses coûts
La Direction de la Poste a annoncé son intention de se séparer de 1700 agents en raison d’un excédent de personnel qui pèse sur les finances de l’entreprise. Un plan a été mis en place pour négocier des départs.
Le Directeur général de La Poste, Mahamadou Diaité, a déclaré lundi que l’entreprise doit réduire son personnel pour atteindre un ratio de gestion normal en fonction de ses revenus. Il a annoncé la mise en place d’un plan pour y parvenir.
«Nous avons présenté le plan aux syndicats qui l’ont approuvé après examen. Les négociations avec les syndicats commenceront ce mardi 20 juin pour mettre en œuvre ce plan qui durera cinq ans. Chaque année, il y aura des départs. Si 1700 personnes quittent l’entreprise, nous atteindrons le ratio de gestion normal », explique-t-il, selon Les Échos.
Pour Mahamadou Diaité, La Poste ne peut pas éviter la question des départs négociés : «Tout le monde est conscient des difficultés rencontrées par La Poste. Nous avons deux options : soit nous améliorons notre productivité avec des partenariats, soit nous négocions des départs pour réduire nos coûts», dit-il.
Avec iGFM