🇸🇳 Kaffrine : L’éclatement d’un pneu aurait provoqué la collision de deux bus occasionnant 41 morts et 140 blessés (bilan provisoire)

🇸🇳 Kaffrine : L’éclatement d’un pneu aurait provoqué la collision de deux bus occasionnant 41 morts et 140 blessés (bilan provisoire)

Réveil brutal dans cette matinée ; 41 personnes ont été tuées et 140 blessées (bilan provisoire), ce dimanche 8 janvier, dans un accident de la route à Sikilo, non loin de Kaffrine après une collision entre un bus en provenance de Tambacounda pour se rendre à Dakar et un autre qui provenait de Dakar pour se rendre à Vélingara.

L’éclatement d’un pneu serait à l’origine de l’accident de la circulation impliquant deux bus qui sont entrés en collision, à six km de Kaffrine (centre), faisant 41 morts et de nombreux blessés graves, a appris l’APS auprès du procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Kaolack, Cheikh Dieng.

« Selon les premiers éléments de l’enquête de la police judiciaire, un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse », a précisé le procureur de la République dans une note dont l’APS a obtenu copie.

C’est l’accident le plus meurtrier de ces dernières années au Sénégal. Plus de cinquante personnes ont été tuées et 87 blessées lors d’une collision entre deux bus, ont indiqué les pompiers dimanche 8 janvier. Le président sénégalais, Macky Sall, a décrété un deuil national de trois jours.

L’accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 h 15 locales (1 h 15 GMT), près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon un communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, selon les pompiers. Le gouverneur et le préfet se sont rendus sur les lieux.

« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier », a tweeté le président du Sénégal, Macky Sall, laissant entendre qu’il y aurait deux morts de plus que le bilan communiqué jusqu’ici par les pompiers.

Voir aussi : 🇸🇳 Macky Sall décrète 3 jours de deuil national suite à l’accident tragique de Kaffrine ayant causé au moins 40 morts

Voir également : 🇸🇳 Accident à Kaffrine : Ce que dit le procureur de Kaolack …

Source : France 24 (Avec AFP & APS)