🇸🇳 Explosion de gaz à Liberté 6 : en réanimation depuis le 8 février dernier, la femme enceinte qui avait sauté au 3e étage est décédée

🇸🇳 Explosion de gaz à Liberté 6 : en réanimation depuis le 8 février dernier, la femme enceinte qui avait sauté au 3e étage est décédée

Hier, la tragédie de l’explosion d’une bonbonne de gaz à Liberté 6 a fait une troisième victime. Fatou Bintou Sow, qui était enceinte au moment de l’incident, est décédée des suites de ses blessures. Elle avait été hospitalisée au Service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar depuis le 8 février.

Au moment de l’explosion, dans un élan de survie, Mme Sow et un jeune garçon avaient sauté de leur balcon pour échapper à l’incendie qui avait éclaté au troisième étage de leur immeuble.

Lundi dernier, deux autres victimes, Bachir Kandé, 7 ans, et Dieynaba Diallo, 60 ans, sont décédées des suites de leurs brûlures. Ils étaient hospitalisés à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff et Dalal-Jam de Guédiawaye, respectivement.

Selon L’Observateur, Mme Sow, qui était en soins intensifs à l’Hôpital Principal, a succombé à ses blessures graves. L’autopsie effectuée par le Dr Deguenonvo de l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff a confirmé cette conclusion.

Le rapport d’autopsie indique que la cause du décès est due à des complications hémodynamiques résultant de brûlures thermiques de deuxième degré, affectant près de 50% de la surface corporelle. Suite à ces conclusions, le corps a été rendu à la famille pour l’inhumation.

Les enquêteurs du commissariat de Dieuppeul, qui sont en charge de l’affaire, ont déjà interrogé le commerçant qui a vendu la bonbonne de gaz et le délégué du quartier. La bonbonne de gaz de 6 kg, à l’origine de cette tragédie, fait l’objet d’une expertise scientifique approfondie pour déterminer les défaillances qui ont conduit à l’explosion.

Avec PressAfrik