🇸🇳 Excédent de 20 000 moutons au Sénégal à l’approche de la Tabaski
Le Premier ministre sénégalais Amadou Bâ, également ministre de l’Élevage et des Productions animales, a annoncé samedi à Séwékhaye un excédent de 20 000 moutons à 12 jours de la Tabaski par rapport à la même période l’année dernière. Il a qualifié cette situation de “très appréciable”.
M. Bâ a visité les marchés à bétail de Sandiara, Touba Toul et Séwékhaye pour évaluer l’approvisionnement en moutons de Tabaski. Il a souligné que Thiès est une “région d’éclatement” et une zone de grande consommation en moutons de Tabaski.
Les besoins nationaux en moutons de Tabaski sont estimés à 810 000 moutons, dont 260 000 pour la région de Dakar. M. Bâ a expliqué l’excédent dans la région de Thiès et le déficit à Dakar par le “manque d’espace” dans la capitale et le fait que les Dakarois attendent le dernier moment pour acheter leurs bêtes.
Le gouvernement a déjà accordé une subvention de 300 millions de FCFA pour réduire le prix des aliments pour bétail et prévoit d’allouer le même montant dans les prochains jours. M. Bâ a également salué la présence des forces de sécurité sur les points de vente visités.
Avec APS