mercredi 3 juin 2026 — Dakar
📲 Newsletter du matin
Santé

🇸🇳 Encore un incendie à l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane

16/06/2022 1 min de lecture
64907557 46431170

On n’a pas encore fini de pleurer les 11 bébés partis sous les flammes dans la nuit du 25 mai dernier et voilà qu’un autre incendie s’est déclaré jeudi soir à l’hôpital de Tivaouane. Selon Dabakh FM, tout serait parti d’un court-circuit au niveau du service chirurgie. Un ventilateur ayant pris feu a embrasé un lit (voir photo ci-dessous). 

La même source renseigne que cela a été vite maîtrisé par les agents présents sur place. C’est l’omerta au niveau de l’hôpital où nos confrères ont été interdits d’accès. Pour quelle raison ? On l’ignore. En tout cas cet incendie n’a rien de rassurant pour les patients qui vont se soigner à l’hôpital Dabakh, qui rappelons est en service minimal suite à la grève du personnel soignant qui réclame la libération de leurs collègues arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la mort des 11 bébés.

65445864 46697726

PressAfrik

L'essentiel du Sénégal, chaque matin à 7h

Gros titres, nouveaux concours et bourses directement dans votre boîte mail ou sur WhatsApp. Soyez les premiers informés des dates limites.

RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct
RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct