mercredi 3 juin 2026 — Dakar
📲 Newsletter du matin
Politique

🇸🇳 Bassirou Diomaye Faye : Préparation de la transition présidentielle par Macky Sall

28/03/2024 1 min de lecture
macky diomaye netcomsn

Ce mercredi, le Président Macky Sall a présidé son dernier conseil des ministres, au cours duquel il a émis des directives pour une transition en douceur vers le nouveau gouvernement.

Dans l’optique d’une installation sans heurts du président nouvellement élu, le chef de l’État a sollicité le gouvernement, le secrétaire général de la présidence et le secrétaire général du gouvernement pour prendre toutes les mesures nécessaires, notamment la préparation des dossiers de passation de pouvoir, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour la confiance qu’il lui a accordée pendant ses 12 années à la tête de la République. Il a également remercié et félicité les partenaires techniques et financiers, tous les gouvernements, son cabinet, le secrétariat général de la présidence et toutes les personnes, civiles et militaires, qui l’ont soutenu. Il a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE), comme indiqué dans le document.

L'essentiel du Sénégal, chaque matin à 7h

Gros titres, nouveaux concours et bourses directement dans votre boîte mail ou sur WhatsApp. Soyez les premiers informés des dates limites.

RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct
RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct