mercredi 3 juin 2026 — Dakar
📲 Newsletter du matin
Météo

🇸🇳 A quand la fin de la poussière au Sénégal ? La réponse de l’Anacim

03/06/2022 1 min de lecture
senegal une suspension de particules de poussiere attendue sur tout le pays

Depuis ce jeudi, une poussière très dense recouvre plusieurs parties du Sénégal, dont la capitale Dakar. Ce nuage de poussière devrait se poursuivre jusqu’au début de ce week-end, soit demain, samedi, d’après l’Anacim.

« Des particules de poussière en suspension seront davantage notées sur la moitié Nord du pays et sur le littoral durant la nuit du jeudi au vendredi et jusqu’en début de weekend », lit-on sur le texte de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). « La poussière risque de persister jusqu’au Week-end », a ajouté l’Anacim dans un autre post.

Jusqu’à la fin de ce nuage de poussière, il est conseillé de porter un masque si on doit sortir et de ne pas faire une activité sportive. Cette poussière inhalée, peut causer des problèmes de santé, surtout pour les personnes qui souffrent de maladies respiratoires comme l’asthme ou la bronchite.

SeneNews

L'essentiel du Sénégal, chaque matin à 7h

Gros titres, nouveaux concours et bourses directement dans votre boîte mail ou sur WhatsApp. Soyez les premiers informés des dates limites.

RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct
RFM
RFM
94.0 FM
🔊
En direct