️⚽️ Préparation de l’équipe nationale du Sénégal pour la CAN 2023 : état des lieux et perspectives
Mercredi dernier, dix-huit membres de l’équipe nationale de football du Sénégal se sont entraînés au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. C’était leur quatrième séance d’entraînement, mais deux joueurs, Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté, étaient absents.
Parmi les vingt joueurs actuellement en stage, sept manquent encore à l’appel. Abdallah Sima, qui a joué mardi avec les Glasgow Rangers, et Pathé Ciss, qui a un match de championnat mercredi avec le Rayo Vallecano, sont absents. Boulaye Dia, Pape Matar Sarr, Idrissa Gana Gueye, Seny Dieng et Youssouf Sabaly sont également absents pour cause de blessure.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se tiendra dans cinq villes de Côte d’Ivoire, avec des matchs prévus dans cinq stades différents. Le stade Alassane Ouattara d’Abidjan accueillera le match d’ouverture et la finale.
Le Sénégal, actuel champion d’Afrique, est dans le groupe C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Les Lions du Sénégal joueront leur premier match contre les Scorpions de la Gambie le 15 janvier à 14h GMT.
Le match d’ouverture, prévu à 20h GMT, opposera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, à la Guinée-Bissau.
iGFM