🌊 Dramatique découverte : une pirogue à la dérive remplie de corps au large de Yoff
Une pirogue contenant les corps de malheureux candidats à l’émigration clandestine a été retrouvée au large de Yoff, au Sénégal. La Marine nationale sénégalaise a été alertée dimanche soir de la présence d’une embarcation à la dérive, située à environ 70 km au large de Dakar.
La Direction de l’Information et des Relations publiques des ArmĂ©es (Dirpa) a prĂ©cisĂ© que le patrouilleur Cayor a Ă©tĂ© dĂ©pĂŞchĂ© sur les lieux et a remorquĂ© la pirogue vers la rade extĂ©rieure du port de Dakar. Le convoi est arrivĂ© ce lundi matin vers 06h00, accompagnĂ© de trois vedettes et d’un chaland de dĂ©barquement transportant des Ă©quipes de mĂ©decins, de sapeurs-pompiers et du service d’hygiène.
Les opérations de récupération et d’identification des corps sont extrêmement délicates, les victimes étant dans un état de décomposition avancée. À ce stade, 30 corps ont été recensés. Les autorités compétentes poursuivent les investigations pour déterminer l’origine de l’embarcation et établir un bilan définitif.