🇸🇳 Sénégal : Nominations en Conseil des ministres du 6 février

🇸🇳 Sénégal : Nominations en Conseil des ministres du 6 février

Le chef de l’État a procédé, ce mercredi 6 février, à plusieurs nominations lors du Conseil des ministres. Voici la liste complète des nouveaux responsables désignés :

Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères

  • Moustapha NDOUR, précédemment Ambassadeur du Sénégal au Mali, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en Allemagne, en remplacement de Cheikh Tidiane Sall.
  • Ibrahima SECK, ancien Premier conseiller à l’Ambassade du Sénégal en Malaisie, devient Ambassadeur du Sénégal à Oman, en remplacement de Serigne Aliou DEME.

Ministère de l’Industrie et du Commerce

  • Seydina Aboubacar Sadikh NDIAYE, Conseiller spécial à la Primature, est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, en remplacement de Makhtar LAKH.
  • Assane DIANKHA, Commissaire aux Enquêtes économiques, devient Secrétaire général de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), en remplacement de Ndèye Oumou NDIAYE.

Ministère des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires

  • Babacar GUEYE, Professeur de classe exceptionnelle et spécialiste du Droit de la mer, est nommé Président du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM), en remplacement de Sokhna BENGA.

Ministère de la Famille et des Solidarités

  • Gade KOUNTA, ingénieur en génie civil et manager des infrastructures publiques, devient Coordonnateur national du Programme d’Urgence de Développement communautaire (PUDC), en remplacement de Cheikh DIOP.
  • Serigne NDIAYE, ingénieur des grands travaux en génie civil, est nommé Coordonnateur national du Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES), en remplacement de Aissatou Diokhané SOW.

Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique

  • Mamadou Lamine SENE, ingénieur en électronique et technologies numériques, prend la présidence du Comité directeur du Fonds de Développement du Service universel des Télécoms (FDSUT), en remplacement de Abdoul Ahad NDIAYE.
  • Boubacar Roger THIAM, expert en ingénierie financière et Data Science, est nommé Directeur de la Promotion de l’Économie numérique et du Partenariat, en remplacement de Bitilokho NDIAYE.

Ces nouvelles nominations s’inscrivent dans la dynamique de renforcement des institutions et de modernisation de l’administration publique.