🇸🇳 Pétrole Sénégalais : Woodside annonce 595,5 milliards de francs CFA de revenus issus de la production

La compagnie australienne Woodside, opérateur du champ pétrolier de Sangomar, a révélé pour la première fois le montant des ventes de brut réalisées en 2024. Selon un rapport publié sur son site web, l’entreprise a produit 13,3 millions de barils équivalent pétrole (Mboe) et vendu 12,9 Mboe, générant ainsi environ 950 millions de dollars de revenus, soit près de 595,5 milliards de francs CFA.
Woodside souligne que la production a atteint un niveau de fiabilité supérieur à 94 % au cours du quatrième trimestre 2024.
Augmentation des réserves prouvées
Grâce aux performances des réservoirs S500, la compagnie a annoncé une augmentation de 54,9 Mboe des réserves prouvées, renforçant ainsi le potentiel du projet Sangomar.
Impact local et collaboration avec l’État sénégalais
La société affirme maintenir de solides relations avec Petrosen et le gouvernement sénégalais. Elle précise également que le projet a eu un impact économique significatif, avec la création de plus de 4 400 emplois sénégalais.
Ces annonces interviennent après la communication du ministère du Pétrole, confirmant la montée en puissance du secteur pétrolier au Sénégal.