🇸🇳 Ousmane Sonko annonce le lancement de 60 projets pour transformer le Sénégal

Lors de la 9e édition de l’opération « Setal Sunu Reew », tenue ce samedi 1er février à Louga, le Premier ministre Ousmane Sonko a révélé que 60 grands projets allaient être lancés dans les prochains jours pour transformer en profondeur le Sénégal.
Un diagnostic pour une meilleure planification
« Nous avons fait neuf mois au pouvoir et il est temps de faire un diagnostic pour identifier ce qui fonctionne, ce qui a été détruit et ce qui ne marche plus », a déclaré Ousmane Sonko. Il a souligné que cette évaluation permettra de mettre en place des stratégies adaptées pour relever les défis du pays.
Des projets axés sur la jeunesse
Le Premier ministre a insisté sur le fait que ces projets seront prioritairement dédiés aux jeunes, les appelant à s’impliquer activement dans cette dynamique. « Nous construisons pour vous, les jeunes. Ne soyez pas pressés. Ce que nous ferons durant les 10 prochaines années, les neuf vous reviendront. Vous devez donc être en première ligne de cette transformation », a-t-il assuré.
Un tournant décisif pour le Sénégal
Avec ces 60 projets ambitieux, le gouvernement espère apporter des changements structurels et impulser un nouvel élan de développement à travers tout le pays.