🇸🇳 Nomination de Samuel Ouya au poste de Recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane
Par décret présidentiel n° 2024-3553, M. Samuel Ouya, professeur titulaire, matricule n° 103 119/E, a été nommé Recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK). Cette décision a été prise sur proposition du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Le décret, signé par le Président de la République, Ousmane Sonko, précise que cette nomination intervient en application de plusieurs textes relatifs à l’organisation des établissements publics et aux attributions du ministère concerné. L’université numérique Cheikh Hamidou Kane, qui porte le nom du célèbre écrivain sénégalais, joue un rôle clé dans le développement de l’éducation numérique au Sénégal.
Le texte confie au ministre des Finances et du Budget ainsi qu’au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la responsabilité de mettre en œuvre cette décision. La publication du décret dans le Journal officiel officialise cette nomination.
Avec cette nouvelle fonction, M. Ouya aura pour mission de piloter les activités académiques et administratives de l’université dans un contexte où la transformation numérique devient un enjeu majeur pour l’enseignement supérieur.