🇸🇳 Macky déclare sa flamme au trophée de la Coupe du monde (VIDEO)

🇸🇳 Macky déclare sa flamme au trophée de la Coupe du monde (VIDEO)

Le président de la République, Macky Sall, a déclaré sa flamme au trophée de la Coupe du monde de football, ce mercredi, au Palais.

« Quant Ă  toi Dame coupe, le SĂ©nĂ©gal par ma voix, te dĂ©clare sa flamme. De tous tes prĂ©tendants, nous sommes le seul pays de la TĂ©ranga. Alors, nous t’offrons la TĂ©ranga sĂ©nĂ©galaise Ă  bras ouverts. Et tous te promettons que toutes griffes dehors, le lion se battra de toutes ses forces pour te conquĂ©rir  et te ramener ici au SĂ©nĂ©gal en dĂ©cembre prochain, s’il plaĂ®t Ă  Dieu » , a dĂ©clarĂ© le chef de l’Etat, lors de la prĂ©sentation du trophĂ©e de la Coupe du monde de football FIFA « Qatar 2022 ». Et de chanter pour que le tophĂ©e revienne au SĂ©nĂ©gal au soir du 18 dĂ©cembre 2022. « Oh he oh eh, oh eh oh eh, buur yalla nio gui lay niane Senegal dieul ndamli », a chantĂ© le PrĂ©sident accompagnĂ© du 12e GaindĂ©.

Macky a par ailleurs saluĂ© la communion entre la FĂ©dĂ©ration sĂ©nĂ©galaise de football (FSF) et le Ministère des Sports. Il a ainsi appelĂ© Ă  consolider cette harmonie. Surtout que le SĂ©nĂ©gal va vers une Coupe du monde au Qatar et que son statut de champion d’Afrique lui permet de participer Ă  ce mondial dans de meilleures conditions.

error: Oups... contenu protégé ;)