🇸🇳 « Le 24 décembre, on assistera à la circulation du TER »

🇸🇳 « Le 24 décembre, on assistera à la circulation du TER »

Abdou Ndéné Sall, le Directeur général de Sen-Ter a, lui aussi, annoncé que  le Train Express régional sera mis en service le 24 décembre. Soit dans un peu plus de deux mois.

« Nous allons commencer Ă  l’exploiter le 24 dĂ©cembre 2021 et ce sera un record mondial en termes de rĂ©alisations ferroviaires. Tout est donc presque achevĂ© et au point, le rendez- vous est donnĂ© aux SĂ©nĂ©galais le 24 dĂ©cembre pour le cadeau de Noel, avec le dĂ©but d’exploitations du Ter qui constitue un legs important pour les gĂ©nĂ©rations futures. Le 24 dĂ©cembre, on assistera Ă  la circulation du TER », a-t-il indiquĂ© dans l’As.

Pour rappel, le ministre des Transports aussi, Mansour Faye, avait avancé la même date il y a peu. « On pense pouvoir avoir l’autorisation de mise en exploitation commerciale du Ter au plus tard le 20 décembre, s’il n’y a pas de glissement de calendrier. Mais en tous cas, le 24 décembre 2021, les usagers pourront prendre le Train express régional, à partir de la gare de Dakar », disait-il.

iGFM