🇸🇳 Explosion Ă la Compagnie Sucrière du SĂ©nĂ©gal : « L’incendie a Ă©tĂ© très vite maĂ®trisé » affirme le conseiller spĂ©cial du groupe Mimran

Après l’explosion de la cuve d’éthanol notĂ©e ce matin Ă la CSS, la rĂ©action n’a pas tardĂ© du cĂ´tĂ© de Mimran Groupe. Selon Louis Lamotte, le conseiller spĂ©cial du groupe Mimran qui a Ă©tĂ© joint au tĂ©lĂ©phone de Dakaractu, il n’y a pas de dĂ©gâts particuliers et aucune perte en vie humaine n’est Ă dĂ©plorer dans cette explosion. Â
Selon toujours l’ancien DRH de la CSS, qui est revenu sur les causes de cette explosion, l’incendie a été très vite maitrisé. « C’est une cuve qui contenait des résidus d’alcool et elle a explosé suite à des travaux. L’explosion a été assez bruyante, mais n’a occasionné aucun dégât humain, ni blessé encore moins de mort. Les dégâts matériels sont très limités à la zone d’explosion. Parce qu’il ne s’agit pas de l’usine, mais il s’agit du pot d’alcool de la distillerie. Il n’y a pas de dégâts particuliers. Le début d’incendie a été très vite maitrisé », renseigne Louis Lamotte.
Cependant cet habitant de Richard-Toll témoin de l’accident, avec qui Dakaractu est entré en contact, précise qu’il y a beaucoup de dégâts surtout dans le quartier environnant de Ndiagnué où des blessés ont été enregistrés. Aux dernières nouvelles, les populations de Richard-Toll ont barré la RN2 pour dénoncer cet état de fait. « C’est la bande d’éthanol qui contient l’alcool qui a explosé. Ce qui a causé une forme de tremblement de terre causant des blessés évacués au niveau du district sanitaire de la CSS.
Il y a aussi des dégâts matériels considérables notés, notamment des frigos, des téléviseurs et des vitres brisées. Près d’une dizaine de personnes sont blessées y compris des habitants des quartiers environnants. Heureusement pour le moment il n’y a aucune perte en vie humaine déclarée. Les populations ont barré la route RN2 pour dénoncer cela. Présentement la police est déployée sur les lieux et les éléments sont en négociation avec les populations », renseigne le témoin sous couvert de l’anonymat…
iGFM