🇸🇳 Dotation carburant Assemblée nationale: Guy Marius Sagna refuse de s’approvisionner chez Total et Shell

🇸🇳 Dotation carburant Assemblée nationale: Guy Marius Sagna refuse de s’approvisionner chez Total et Shell

Le député Guy Marius Sagna a informé sur sa page Facebook, qu’il ne compte pas prendre sa dotation de carburant de l’Assemblée nationale. La raison, il veut que que la totalité de cette dotation proviennent des stations service détenues par des Sénégalais et non des géants Français (Total) ou anglais (Shell).

Selon lui, l’AssemblĂ©e nationale veut lui remettre 400 litres de carburant Ă  prendre Ă  Total ou Shell et 100 litres de carburant Ă  prendre Ă  Elton. 

« J’ai refusĂ© de prendre mon carburant car je refuse de soutenir Total ou Shell en laissant Elton, EDK… Je veux mes 500 litres de carburant exclusivement pour soutenir les africains du SĂ©nĂ©gal Â», lit-on sur sa page.

Très dĂ©terminĂ© Ă  faire « dĂ©gager Â» la France du sol sĂ©nĂ©galais, il dĂ©plore « la prĂ©fĂ©rence Ă©trangère en lieu Ă  la place de la prĂ©fĂ©rence nationale Â». Ce qu’il dĂ©crit comme la cause du chĂ´mage chez les jeunes. 

« Pas étonnant que le Sénégal et l’Afrique soient les derniers des derniers. Un Sénégal et une Afrique qui font le paradis de la France et des autres impérialistes en creusant leur tombe, la tombe de leurs enfants : c’est fini », fustige t-il.

PressAfrik

error: Oups... contenu protégé ;)