🇸🇳 Dakar : Ngoné Mbengue assure l’intérim après la destitution de Barthélémy Dias
![🇸🇳 Dakar : Ngoné Mbengue assure l’intérim après la destitution de Barthélémy Dias](https://i0.wp.com/netcomsn.com/wp-content/uploads/2024/12/17346147854479201621270548596946.png?fit=1600%2C900&ssl=1)
À la suite de la destitution de Barthélémy Dias de ses fonctions de maire de Dakar par l’autorité préfectorale, Ngoné Mbengue, son adjointe, a pris les rênes de la ville en tant que mairesse intérimaire. S’exprimant sur les ondes de la RFM, Mme Mbengue a affirmé sa détermination à poursuivre les projets en cours pour répondre aux attentes des Dakarois.
« En tant qu’adjointe au maire assurant l’intérim, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer le travail et suivre l’agenda que le maire avait laissé, en me focalisant sur tout ce qui est prioritaire pour les Dakarois », a-t-elle déclaré.
Concernant la réunion du conseil municipal, initialement prévue ce jeudi, Mme Mbengue a précisé que le préfet de Dakar a signalé un non-respect des délais légaux. « L’article 146 stipule que le délai de convocation pour une session ordinaire est de trois jours francs, contre 24 heures pour une session extraordinaire. Le préfet nous a reproché de ne pas avoir respecté ces délais », a-t-elle expliqué.
La réunion du conseil municipal a donc été reportée au jeudi prochain, conformément à la réglementation.
Pendant ce temps, Barthélémy Dias conteste sa destitution devant les juridictions compétentes, ayant déposé des recours pour faire annuler les arrêtés préfectoraux le déclarant démissionnaire.