🇸🇳 C1 des Sénégalais : Sadio se déplace à Milan, Pape Guèye défie Pape Matar Sarr à Londres

🇸🇳 C1 des Sénégalais : Sadio se déplace à Milan, Pape Guèye défie Pape Matar Sarr à Londres

La première journée de Ligue des champions se poursuit ce mercredi. Le Bayern Munich de Sadio Mané se déplace en Italie pour défier l’Inter Milan. Marseille de Pape Guèye défie Tottenham de Pape Matar Sarr.

Le Bayern Munich se déplace au stade Giuseppe Meazza pour défier l’Inter Milan, à l’occasion de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les Bavarois peuvent compter sur Sadio Mané, arrivé cet été en provenance de Liverpool.

L’international sénégalais, déjà auteur de 6 buts, dont 3 en Bundesliga, depuis son arrivée en Allemagne, retrouve une compétition qu’il connait bien. Vainqueur de la C1 en 2019, finaliste en 2018 et 2022, l’ancien n°10 des Reds veut guider le club bavarois jusqu’au sacre.

Depuis qu’il a découvert la Ligue des champions en 2017, Mané a déjà battu le record de Didier Drogba (14 buts). Contre l’Inter Milan, ce mercredi, Mané (15 buts) foulera la pelouse de Guiseppe Meazza avec le statut du meilleur buteur africain de l’histoire en phase à élimination directe.

Pape Guèye croise Pape Matar Sarr

Dans les autres rencontres de cette soirée, Marseille de Pape Guèye se déplace à Londres pour affronter Tottenham de Pape Matar Sarr dans le groupe D.

L’autre Marseillais, en l’occurrence Cheikh Bamba Dieng, n’a pas fait le déplacement à Londres. Le Champion d’Afrique n’a pas été inscrit sur la liste de l’OM pour la Ligue des champions. Poussé vers la sortie, Dieng pourrait rebondir en Turquie où il serait approché par Galatasaray. Le marché turc ferme ses portes, ce jeudi 8 septembre.

Programme mercredi 7 septembre

  • 16 h 45 : Ajax Amsterdam – Glasgow Rangers
  • 16 h 45 : Eintracht Francfort – Sporting Portugal
  • 19 h 00: Tottenham – OM
  • 19 h 00 : Naples – Liverpool
  • 19 h 00 : AtlĂ©tico de Madrid – FC Porto
  • 19 h 00 : Club Bruges – Bayer Leverkusen
  • 19 h 00 : FC Barcelone – Viktoria Plzen

PressAfrik

error: Oups... contenu protégé ;)