Panne de YouTube et des autres services de Google dans plusieurs parties du globe

Panne de YouTube et des autres services de Google dans plusieurs parties du globe

Après Facebook il y a quelques jours, c’était au tour de Google de subir une panne générale ce lundi 14 décembre 2020 aux alentours de 12 heures GMT. Le service de messagerie Gmail ainsi que la plateforme de vidéo Youtube ont été en particulier concernés. Il était en effet presque impossible de se connecter, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Les pays du monde entier ont été impactés par cette panne généralisée. Les choses sont revenues à la normale aux alentours de 13 heures

Panique sur les réseaux sociaux : en un rien de temps, ce sont près de 35.000 tweets qui ont été publiés sous le hashtag #YoutubeDown. De l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie, tous les continents semblaient concernés d’après le site Down Detector. Google n’a pas encore communiqué sur les raisons de cette panne.

D’autres services Google semblaient par ailleurs ne pas fonctionner, comme le Drive ou bien le PlayStore, outil de téléchargement d’applications sur Android. Il s’agit probablement de la plus grande panne connue depuis ces dernières années pour le géant de la tech.

La situation est désormais revenue à la normale

12h 25 : Retour à la normale au Sénégal après une panne de 30 minutes…

Sur ordi
Sur mobile

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !