WhatsApp fonctionne désormais sur plusieurs appareils à la fois, à condition d’être sur iPhone

WhatsApp fonctionne désormais sur plusieurs appareils à la fois, à condition d’être sur iPhone

L’ensemble des utilisateurs de la dernière version de WhatsApp bêta sur iOS peut désormais connecter leur compte WhatsApp à plus d’un appareil supplémentaire.

Vous trouviez frustrant de ne pas pouvoir utiliser WhatsApp sur plus d’un appareil supplémentaire à la fois ? Jusqu’alors en effet, WhatsApp permettait de connecter au moyen d’un QR Code votre smartphone à l’application PC et c’est tout. Un système capricieux, qui ne fonctionne que si votre smartphone est allumé et connecté à internet. Autrement dit vous ne pouvez pas utiliser votre PC pour consulter ou écrire des messages si votre téléphone est à plat ou a été perdu.

WhatsApp teste depuis quelques temps des modes de connexion alternatifs en bêta. Et l’un de ces tests est en train d’être lancé de manière large auprès des utilisateurs iOS. Si vous avez un iPhone, est ainsi désormais possible de connecter votre compte WhatsApp sur jusqu’à quatre appareils simultanément – qui peuvent être un PC/Mac, une enceinte Facebook Portal ou un appareil connecté à la version web de WhatsApp. Il n’est hélas pas (encore ?) possible d’associer un second smartphone à votre compte.

WhatsApp : la connexion multi-comptes arrive sur iOS

Pour en profiter, il suffit donc d’être sur iPhone, de rejoindre le programme bêta de WhatsApp et de s’assurer d’être sous la dernière version du programme (2.21.180.14). En vous rendant dans les réglages, vous verrez un nouvel écran vous invitant à connecter WhatsApp sur plus d’un appareil simultanément. Si vous optez pour ce test, vous n’avez en prime plus besoin de garder votre smartphone allumé ou connecté à internet pour utiliser WhatsApp sur vos autres appareils.

L’ajout de nouveaux appareils est semblable à la connexion actuelle à l’application PC/Mac ou la version Web. Il suffit de scanner un QR Code avec votre smartphone et le tour est joué. Bien sûr, pour l’heure, la fonctionnalité est en bêta, ce qui signifie qu’il peut y avoir des bugs, comme par exemple des temps d’association un peu longs, surtout si votre historique de messages est particulièrement vaste. Pour l’instant WhatsApp ne donne aucune info sur la disponibilité de la fonctionnalité sur les smartphones Android.

Comme on est encore dans le cadre d’un test, il n’est pas non plus possible de savoir quand cette fonctionnalité sera proposée au gros des utilisateurs classiques de WhatsApp. L’application qui mise depuis longtemps sur la sécurité semble vouloir s’assurer autant que possible de la sécurité de son système, histoire de ne pas devoir essuyer des scandales comme des fuites de données ou des piratages.

Presse-citron