Microsoft dévoilera bientôt « la plus importante mise à jour de Windows de la décennie »

Microsoft dévoilera bientôt « la plus importante mise à jour de Windows de la décennie »

Le système d’exploitation de Microsoft devrait profiter d’une interface revue de fond en comble, d’une nouvelle version du Microsoft Store et probablement de plusieurs nouveautés tirées de feu Windows 10X.

Microsoft prépare la plus importante mise à jour de Windows de ces dix dernières années. C’est en ces termes que Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a terminé sa keynote d’ouverture de la conférence annuelle Build, expliquant avoir testé au cours des derniers mois « la prochaine génération de Windows ».

« Nous annoncerons bientôt l’une des plus importantes mises à jour que Windows ait connues ces dix dernières années, pour créer de meilleures opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs.
J’ai pu la tester au cours des derniers mois, et je suis incroyablement ravi par la prochaine génération de Windows. Voici la promesse que nous vous faisons : nous allons créer plus d’opportunités pour tous les développeurs Windows dès aujourd’hui et nous accueillerons tous les nouveaux créateurs à la recherche de la plate-forme la plus récente, innovante et ouverte pour distribuer et monétiser leurs applications. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus très bientôt. »

Si aucun détail supplémentaire n’a pour l’heure été évoqué quant à cette mise à jour majeure de Windows, l’annonce de Satya Nadella semble confirmer la récente rumeur concernant l’arrivée d’une nouvelle version du Microsoft Store.
Outre une nouvelle interface, la firme de Redmond prévoirait d’offrir plus de liberté et une meilleure rétribution aux développeurs. Avec ce changement radical, Microsoft espère faire de son store la plate-forme de téléchargement d’applications qu’elle aurait dû être depuis le début.

Cette « nouvelle génération de Windows » devrait également embarquer un certain nombre de nouveautés empruntées à Windows 10X. La version allégée de Windows prévue pour fonctionner sur les appareils à deux écrans a été officiellement abandonnée par Microsoft qui prévoit d’intégrer certaines de ses fonctions dans Windows 10.

En attendant, il faudra encore patienter quelques semaines pour obtenir plus de détails, Satya Nadella ayant fait la promesse d’en dire plus « très bientôt ».

Source : The Verge

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci