🛸 Un vaisseau mère extraterrestre pourrait bientôt se rapprocher de la Terre, selon des physiciens du Pentagone

Un rapport préliminaire publié le 7 mars par le directeur du bureau de résolution d’anomalies tous domaines du Pentagone(All-Domain Anomaly Resolution Office (AARO)), Sean Kirkpatrick, et l’ancien président du département d’astronomie de l’Université d’Harvard, Abraham Loeb, suggère que des aliens pourraient bientôt visiter notre système solaire et envoyer de petites sondes sur Terre, similaires à celles utilisées par la NASA pour étudier d’autres planètes.

Dans leur document, les physiciens avancent l’hypothèse selon laquelle un vaisseau mère alien pourrait relâcher des « graines de pissenlit » lors de son passage près de la Terre. Ces petites sondes pourraient se détacher du vaisseau grâce à la force gravitationnelle du Soleil ou à leur propre capacité de manœuvre.

Les auteurs de l’étude affirment que ces mini-sondes pourraient être conçues pour atteindre la Terre ou d’autres planètes du système solaire à des fins d’exploration, alors que le vaisseau mère passerait à une distance relativement proche de la Terre. Les astronomes ne pourraient pas détecter ces mini-sondes car elles ne réfléchiraient pas suffisamment la lumière du Soleil pour être remarquées par les télescopes existants.

Les scientifiques ont établi un parallèle avec Oumuamua, le premier objet venu de l’extérieur à traverser notre système solaire en 2017, qui a été qualifié d’abord de comète, puis d’astéroïde et enfin d’objet interstellaire. Ils expliquent que six mois avant qu’Oumuamua ne se rapproche de la Terre, un météore interstellaire d’un mètre, “IM2″, s’est écrasé sur notre planète. “Celui-ci présentait la même vitesse et la même forme qu’Oumuamua”, précisent les scientifiques.