🇺🇸 La NASA développe une position de sommeil « miracle » pour des nuits réparatrices et sans ronflement

🇺🇸 La NASA développe une position de sommeil « miracle » pour des nuits réparatrices et sans ronflement

Les troubles du sommeil peuvent être un véritable calvaire pour de nombreuses personnes. Mais la NASA aurait peut-être trouvé la solution pour des nuits plus paisibles. L’agence spatiale américaine a développé une position de sommeil dite « miracle », qui promet de soulager les problèmes d’insomnie et de ronflement.

La position « zéro gravité » consiste à s’allonger sur le dos et à surélever légèrement la tête et les pieds au-dessus du niveau du cœur. Cette position permet de soulager la pression sur le corps et de réduire les vibrations sur les tissus de la gorge, ce qui peut prévenir le ronflement.

La NASA a constaté que cette position neutre, où la tête est relevée à un angle de 90 degrés et le corps à environ 120 degrés, est bénéfique pour les personnes ayant des douleurs musculaires ou articulaires et des problèmes digestifs. En effet, lorsque l’on est allongé à plat ou en décubitus dorsal, l’acide de l’estomac peut remonter et causer des reflux gastriques. Grâce à la position zéro gravité, le contenu de l’estomac reste dans l’estomac.

En plus d’aider à prévenir les problèmes de santé, cette position de sommeil promet un sommeil profond et réparateur. Mais la position de sommeil idéale varie d’une personne à l’autre, donc il est important de trouver celle qui convient le mieux à chacun. Si votre position de sommeil actuelle vous permet de dormir confortablement et de vous réveiller rafraîchi, sans douleur ni courbature, il n’y a pas de raison de la changer.