🎭 Netflix veut faire payer les 100 millions de foyers qui profitent du partage de comptes sans abonnement

🎭 Netflix veut faire payer les 100 millions de foyers qui profitent du partage de comptes sans abonnement

Le numĂ©ro un mondial de la vidĂ©o Ă  la demande, Netflix, mĂšne des tests pour faire payer les 100 millions de foyers qui profitent de ses programmes sans ĂȘtre abonnĂ©s.

Cent. C’est, en millions, le nombre de foyers qui profitent des comptes partagĂ©s pour regarder des programmes en streaming sur Netflix sans autorisation. Un chiffre vertigineux qui pĂšse sur la croissance du numĂ©ro un mondial de la vidĂ©o Ă  la demande. Pour lutter contre ce flĂ©au, Netflix mĂšne actuellement des tests au Chili, au PĂ©rou et au Costa Rica.

Le gĂ©ant du streaming envisagerait de proposer un accĂšs Ă  la plateforme avec des publicitĂ©s ou l’ajout d’abonnĂ©s hors foyer moyennant un faible supplĂ©ment. En attendant, la non-divulgation de ce problĂšme en janvier a poussĂ© un groupe d’investisseurs Ă  dĂ©poser plainte contre Netflix le 3 mai auprĂšs du tribunal fĂ©dĂ©ral de San Francisco.

Le Journal du Dimanche