👥 Céline Dion atteinte d’un “trouble neurologique rare”, elle annule à nouveau une partie de sa tournée

👥 Céline Dion atteinte d’un “trouble neurologique rare”, elle annule à nouveau une partie de sa tournée

L’état de santé de Céline Dion ne s’améliore pas. Après avoir annulé à trois reprises les dates de sa tournée européenne de 2020, la chanteuse a une nouvelle fois reporté des concerts. “J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face”, explique l’artiste.

Dans une vidéo partagée sur Instagram, Céline Dion révèle être atteinte d’un “trouble neurologique très rare” – le Stiff-person syndrome (SPS), une maladie qui “atteint environ 1 personne sur 1 million”, et qui cause la rigidité de certains muscles ainsi que des spasmes douloureux.

“On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre”, explique la chanteuse, la mine grave. “Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais.”

Au total, huit concerts prévus à l’été 2023 sont annulés. Les autres shows, annoncés entre le 26 août et le 4 octobre 2023, sont quant à eux maintenus.

7sur7

error: Oups... contenu protégé ;)