Un couple voit sa maison emportée par le courant le jour de son mariage: “Elle flottait comme une péniche”

Un couple voit sa maison emportée par le courant le jour de son mariage: “Elle flottait comme une péniche”

Le plus beau jour de leur vie a tourné au cauchemar. Alors qu’ils allaient se marier, Sarah Soars et Joshua Edge ont vu leur maison emportée par le courant lors de graves inondations qui ont frappé l’Australie ces derniers jours. Leur habitation a parcouru un kilomètre avant de s’immobiliser.

Un couple de Mondrook, une ville située au nord de Sydney, avait prévu de se dire “oui” sur les berges de la rivière devant leur maison. Mais, les intempéries de ces derniers jours ont chamboulé leurs plans. En effet, leur maison a été emportée par le courant lors des inondations qui ont frappé la ville. 

Le couple n’était heureusement pas chez lui lorsque le courant a arraché leur maison de ses fondations. Le propriétaire de la maison n’en croyait pas ses yeux. “La maison flottait littéralement comme une péniche. Elle était complètement intacte”, a-t-il confié.

Une campagne de collecte de fonds en ligne pour le couple a été lancée. En deux jours, elle a déjà récolté plus de 100.000 dollars australiens, soit 65.000 euros.

La maison de Sarah et Joshua emportée par le courant. © AP

Des inondations records

Ce lundi, le sud-est de l’Australie était toujours la proie de pluies diluviennes, aggravant la situation sur le front d’inondations qui ont contraint des milliers de personnes à évacuer, et provoqué la fermeture de centaines d’écoles.

De nombreuses zones du littoral de la Nouvelle-Galles du Sud, l’Etat le plus peuplé du pays, sont sous les eaux, y compris des quartiers de Sydney qui n’avaient plus connu une telle montée des eaux depuis des décennies.

Des images aériennes de certaines localités de la côte montraient des rangées de maisons partiellement submergées, certaines villes ayant reçu l’équivalent de trois mois de pluie en quelques heures.

Parfois, les secouristes utilisaient les bateaux des sauveteurs en mer pour atteindre les sinistrés.

On ne faisait état d’aucun décès, et d’aucune personne grièvement blessée.

Par 7sur7

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !