Tests de dépistage du Covid-19: « La pénurie continuera de poser un défi », selon l’OMS

Tests de dépistage du Covid-19: « La pénurie continuera de poser un défi », selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) reçoit a un flot de demandes de tests de dépistage et d’EPI venant de nombreux pays, a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus, en avertissant que « la pénurie continuera de poser un défi ».
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fourni des équipements de protection individuelle (EPI) à 68 pays et régions, ainsi que 1,5 million de kits de dépistage à 120 pays et régions, a annoncé jeudi le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelant à créer un canal continu d’approvisionnement de tels équipements.

S’exprimant lors de sa conférence de presse hebdomadaire sur le COVID-19, il a annoncé qu’une liste de fournisseurs agréés en Chine était désormais disponible, ce qui permettra l’exportation de certains équipements médicaux chinois vers l’OMS.

M. Tedros a noté que la Chine n’avait signalé aucun cas domestique pour la première fois, qualifiant ceci de « résultat incroyable ».

Il y a un flot de demandes de tests de dépistage et d’EPI venant de nombreux pays, a-t-il indiqué, en avertissant que « la pénurie continuera de poser un défi ».

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !