États-Unis: Donald Trump abandonne son blog sans succès

États-Unis: Donald Trump abandonne son blog sans succès

Donald Trump a toujours une influence déterminante sur le parti républicain, mais a bien du mal à retrouver sa visibilité dans le monde virtuel : il met un terme à son blog un mois après son ouverture. Banni des réseaux sociaux, l’ancien président américain utilisait cette page pour publier ses communiqués. Le site faisait peu recette.

La page était intégrée au site « Save America » « Sauvez l’Amérique », qui propose essentiellement des produits publicitaires à la gloire de Donald Trump et des appels aux dons. Ouvert le mois dernier et décrit avec emphase comme « un phare de la liberté dans une période de silence et de mensonges », ce blog contenait les communiqués de l’ancien président. 

« Ce n’était qu’un complément aux efforts plus vastes que nous avons déployés et que nous déployons encore », a expliqué son principal conseiller après sa fermeture. Mais selon le Washington Post, Donald Trump a surtout ordonné de mettre un terme à ce blog du fait de son manque de succès. La presse américaine a calculé qu’il recevait moins de visiteurs qu’un site de recettes de cuisine.

Ce qui n’empêche pas l’ancien président de continuer à exercer une immense influence au sein du parti républicain et de croire à sa destinée. Selon le New York Times, il déclare à ses proches qu’il retrouvera la Maison Blanche au mois d’août prochain, conformément aux prédictions des sites conspirationnistes. 

RFI

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci