Didier Raoult aurait un QI de 180: “Il vit avec cette assurance qu’il est plus intelligent que les autres”

Didier Raoult aurait un QI de 180: “Il vit avec cette assurance qu’il est plus intelligent que les autres”

Didier Raoult a-t-il un QI plus élevé que Molière et Einstein? Dans un livre publié ce jeudi, deux journalistes du Monde évoquent le jour où son père a appris la nouvelle et l’impact de cette dernière sur la vie du scientifique.

“Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : ‘Écoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien’”. Dans un livre qui lui est consacré, écrit par Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin et intitulé “Raoult, une folie française”, Didier Raoult évoque un épisode qui a peut-être changé sa vie.

Porté par cette nouvelle, le professeur marseillais a ainsi engrangé une grande confiance en lui, selon les deux journalistes à l’origine de ce livre. “Il vit avec cette assurance qu’il est plus intelligent que les autres. Cela explique nombre de ses réactions, sa manière de rabrouer une journaliste de BFM ou un député lorsqu’ils posent des questions qui touchent au cœur de ses contradictions”, a expliqué à L’Express Ariane Chemin.

Plus élevé que Mozart et Einstein

Marie-France Etchegoin ajoute: “Le seul qui aurait une intelligence similaire, c’est Emmanuel Macron. ‘Nos cervelles se sont frottées l’une contre l’autre et en plus le président est horriblement sympathique’, nous a-t-il confié. Le chef de l’État a bien compris comment il fallait le prendre…”

Comme le rappelle Le Monde, le QI standard tourne “autour de 100 et, pour appartenir aux ‘génies’, il faut dépasser la barre des 140. Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n’ont jamais atteint ce score.”

7sur7

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci