Anonymous s’en prend à Elon Musk

Anonymous s’en prend à Elon Musk

Le collectif Anonymous a pris pour cible Elon Musk, le riche patron de Tesla, dans une vidéo diffusée samedi et lui étant adressée. Selon les hackers, le CEO sud-africain joue avec les cryptomonnaies et détruit ainsi des vies. L’avertissement à Musk sonne comme une fin de partie: “Vous pensez peut-être être le plus intelligent, mais maintenant vous avez trouvé votre égal.”

Anonymous dénonce la personnalité narcissique de Musk, ses intentions reposeraient plus sur un sentiment de supériorité et un syndrome du sauveur.

Le collectif pointe les faveurs de Musk pour les régimes dictatoriaux dans les pays où sont produits les matières premières utiles à ses entreprises et sa complaisance face au travail des enfants.

Anonymous accuse aussi Musk de s’enrichir au détriment des autres en manipulant le marché déjà instable des cryptomonnaies, influencé par ses messages positifs, négatifs ou cryptiques, comme on l’a vu pour le bitcoin ou le dogecoin. Derrière ce qui s’apparente à un jeu pour lui, de par sa situation privilégiée, il ne se rendrait pas compte de l’impact sur les petits investisseurs.

Pour rappel, Tesla a d’abord porté le bitcoin aux nues en annonçant début février avoir acheté pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins et accepter la cryptomonnaie pour le paiement de ses voitures électriques. Mais mi-mai, son dirigeant a fait marche arrière: il a annoncé dans un tweet que Tesla refuserait désormais les paiements en bitcoins à cause du risque environnemental causé par le minage de la cryptomonnaie.

Anonymous fait le lien entre bitcoin et aides gouvernementales, d’où le changement de cap, lançant en outre que celles-ci rapporteraient plus à Tesla que la vente de voitures.

La vidéo d’Anonymous ne précise pas ses intentions ou revendications à l’encontre de Musk.

7sur7

Commenter

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci