🎁 Cette étrange théorie fait le buzz sur la toile: “Offrir des chaussures ou une montre porte malheur en amour”

🎁 Cette étrange théorie fait le buzz sur la toile: “Offrir des chaussures ou une montre porte malheur en amour”

Cette année, pour Noël, vous avez peut-être reçu ou offert une paire de chaussures à votre chéri(e). Mais saviez-vous que selon des croyances chinoises, ce cadeau est signe de malheur pour le couple et pourrait même signifier la fin d’une relation? Depuis quelques jours, la “théorie des chaussures” fait le tour du réseau social TikTok.

Selon la “théorie des chaussures”, qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, vous devriez éviter d’offrir des chaussures à votre partenaire, tout comme lui (ou elle) devrait éviter ce cadeau pour vous. En cause? Selon de vieilles croyances chinoises, ce présent porterait malheur en amour et pourrait même signifier la fin d’un couple. En offrant des chaussures à votre moitié, vous lui donneriez littéralement le moyen de sortir de votre vie.

Cette étrange théorie a commencé à circuler en masse sur TikTok lorsqu’une internaute a raconté que son petit ami avait rompu avec elle immédiatement après qu’elle lui a offert une paire de Crocs. Mais non, ce n’était pas à cause des Crocs. Pourtant, suite à cette histoire, des centaines d’internautes ont raconté leur propre expérience sur TikTok, affirmant s’être fait larguer ou avoir quitté leur partenaire après avoir reçu/offert des chaussures en cadeau. Sur le célèbre réseau social, le hashtag #ShoeTheory a déjà amassé plus de 21 millions de vues.

(la suite ci-dessous)

Légendes chinoises

En réalité, la “théorie des chaussures” trouve son origine dans de vieilles légendes chinoises, selon lesquelles acheter une paire de chaussures à son partenaire porte malheur. En mandarin et en cantonais, le mot “chaussure” ressemble aux mots “mal” et “grossier”. Toujours selon ces croyances, offrir une montre serait également une très mauvaise idée. Ensemble, les symboles chinois de “montre” et “cadeau” forment le mot “funérailles”. En offrant une montre en cadeau à un proche, vous lui donneriez donc le moyen de compter les heures et les minutes avant sa mort… À éviter.

Heureusement, il existerait une simple astuce pour neutraliser “l’énergie négative” qui émane de ces cadeaux. Par exemple, si une personne vous offre une montre, racheter le présent en déboursant le montant symbolique d’un ou deux euros. Ainsi, il ne s’agit plus d’un “cadeau”, mais d’un achat que vous faites vous-même. Évidemment, cette théorie n’a jamais été prouvée scientifiquement et l’avenir de votre couple ne repose pas uniquement sur une paire de chaussures. Ouf.

7sur7