🇺🇸 Une Américaine empêche une fusillade en tuant un homme qui a ouvert le feu sur des dizaines de fêtards

🇺🇸 Une Américaine empêche une fusillade en tuant un homme qui a ouvert le feu sur des dizaines de fêtards

Une Américaine a empêché une nouvelle fusillade mercredi dernier dans l’État de Virginie occidentale. Cette dernière a abattu un suspect qui venait d’ouvrir le feu sur un groupe de fêtards. Aucune personne présente n’a été blessée, selon la police locale.

Dennis Butler, 37 ans, a été tué mercredi après avoir sorti une arme semi-automatique et commencé à tirer au hasard lors d’une fête d’anniversaire, qui avait lieu dans un immeuble de la ville de Charleston. Au total, environ 30 à 40 personnes étaient présentes sur les lieux.

La femme, qui participait à la soirée, a sorti un pistolet et a tiré, tuant le suspect sur le coup, selon un communiqué des forces de l’ordre. Aucune personne présente à la fête n’a été blessée. 

Un peu plus tôt dans la soirée, Dennis Butler avait été sommé de ralentir, alors qu’il circulait à grande vitesse dans le complexe d’appartements à bord d’un véhicule. Il est d’abord parti, avant de revenir plus tard avec une arme. Il a garé sa voiture devant le bâtiment et a commencé à tirer au hasard.

“Plusieurs vies sauvées”

La fêtarde n’a pas hésité une seconde et a tiré sur le suspect. L’homme, qui était connu de la police, est mort sur place. “Au lieu de fuir le danger, elle n’a pas reculé devant la menace et a sauvé plusieurs vies”, a déclaré le chef de la police locale Tony Hazelett aux médias locaux. La police indique également qu’aucune charge ne sera retenue contre la femme. Elle était la propriétaire légale de l’arme et respectait donc la loi américaine.

L’incident s’est produit au lendemain de la dramatique fusillade survenue à l’école primaire Robb à Uvalde, au Texas. Salvador Ramos, 18 ans, a tiré et tué 21 personnes – 19 enfants et deux enseignants. Cette tragédie a relancé le débat sur les politiques de détention d’armes à feu aux États-Unis.

7sur7