🇺🇸 Un homme d’affaires russe propose d’offrir un million de dollars à celui qui arrêtera Poutine

🇺🇸 Un homme d’affaires russe propose d’offrir un million de dollars à celui qui arrêtera Poutine

Un homme d’affaires russe, qui vit aux Etats-Unis, offre un million de dollars à tout officier militaire qui arrêtera le président russe Vladimir Poutine pour avoir commis des crimes de guerre lors de son invasion de l’Ukraine.

Alors que la Russie entame une deuxième semaine d’action militaire contre l’Ukraine, les gouvernements et les entreprises occidentaux ont décidé de sanctionner économiquement Vladimir Poutine et la Russie. Alex Konanykhin a, lui, une idée beaucoup plus directe: “Il faut l’arrêter en tant que criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales.”  L’entrepreneur et ancien banquier a dévoilé le montant de la prime qu’il propose sur ses réseaux sociaux: un million de dollars. 

“En tant que Russe ethnique et citoyen russe, je considère comme mon devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie”, a écrit Konanykhin, dont la photo de profil le montre portant une chemise aux couleurs jaune et bleu du drapeau national ukrainien. Son intention est “d’aider l’Ukraine dans ses efforts héroïques pour résister à l’assaut de la horde de Poutine”. Une version antérieure de son post montrait une photo de Poutine avec les mots “Wanted: Mort ou vivant. Vladimir Poutine pour meurtre de masse”. Mais la publication a depuis été modifiée. “Je ne promets pas de livrer cette prime pour l’assassinat de Poutine. Ce n’est PAS exact. Bien qu’une telle issue serait acclamée par des millions de personnes dans le monde, je crois que Poutine doit être traduit en justice”.