🇺🇸 De nouveaux documents confidentiels trouvés près de la résidence de Donald Trump

🇺🇸 De nouveaux documents confidentiels trouvés près de la résidence de Donald Trump

Une équipe engagée par Donald Trump a trouvé de nouveaux documents classifiés lors de recherches effectuées en plusieurs endroits, rapportent mercredi les médias américains citant des sources anonymes.

Les documents se trouvaient dans une boîte scellée, qui elle-même se trouvait dans un site de stockage géré par le gouvernement fédéral en Floride, près de la résidence de Mar-a-Lago de l’ancien président américain. Les avocats de Donald Trump auraient informé le département de la Justice de cette découverte.

Un juge avait demandé aux avocats de l’ancien président américain de rechercher tout dossier encore en sa possession. L’équipe nommée par M. Trump aurait effectué des recherches en quatre endroits après que des agents fédéraux ont déjà fouillé sa propriété de Mar-a-Lago en août, afin de récupérer les documents qui n’auraient pas dû quitter la Maison Blanche.

“Attaque injustifiée contre le président Trump”

Un porte-parole de Donald Trump a déclaré au New York Times que les avocats de M. Trump se montraient “coopératifs et transparents” en aidant les autorités fédérales à récupérer les documents classifiés. Ce porte-parole a également qualifié le processus d’”attaque injustifiée contre le président Trump”.

7sur7