🇺🇲 États-Unis. Douze blessés lors d’une fusillade dans un centre commercial de Caroline du Sud

🇺🇲 États-Unis. Douze blessés lors d’une fusillade dans un centre commercial de Caroline du Sud

Douze personnes ont été blessées par un tireur, samedi après-midi, dans un centre commercial de Caroline du Sud. La police de Columbia, capitale de l’État, a procédé à l’évacuation des lieux.

Plusieurs personnes ont été blessées samedi 16 avril au cours de l’après-midi dans un centre commercial situé à une quinzaine de kilomètres de Columbia, capitale de la Caroline du Sud.

Des coups de feu ont été entendus, mais les circonstances des faits n’ont pas été dévoilées.

Au moins douze personnes ont été blessées, dont dix par balle. Huit d’entre elles ont été transportées à l’hôpital, deux dans un état critique.

La police locale a publié un message sur le réseau social Twitter pour interdire à la population de s’approcher du « Columbiana Centre Mall ». Plusieurs portions de l’autoroute I-26 à proximité ont en outre été fermées.

Les unités présentes ont procédé à l’évacuation des lieux ou conseillé aux clients de se mettre à l’abri et de ne pas quitter leur cachette tant que le site n’aura pas été sécurisé. « Les employés à l’intérieur du centre commercial ont reçu l’ordre de s’abriter sur place pour des raisons de sécurité, les agents des forces de l’ordre viendront les chercher et les placer sous escorte. NE quittez PAS un magasin tant que les autorités compétentes ne vous ont pas dit de le faire ».

Un site de « réunification » des familles et des proches a par ailleurs été mis en place près du centre commercial, selon le bureau du shérif du comté de Lexington. Le site est ouvert à « ceux qui ont des proches impliqués dans la fusillade du centre commercial Columbiana ».

Ouest-France