🇷🇺 Vladimir Poutine va accueillir Recep Tayyip Erdogan le 5 août

🇷🇺 Vladimir Poutine va accueillir Recep Tayyip Erdogan le 5 août

Vladimir Poutine va accueillir Recep Tayyip Erdogan le 5 août prochain dans la ville de Sotchi.

Les deux dirigeants se sont déjà rencontrés le 19 juillet dernier à Téhéran, en Iran, afin d’évoquer et solutionner le problème des exportations de céréales. Le président russe et son homologue turc ont également parlé de la guerre en Syrie.

Erdogan, durant ce sommet, avait menacé de mener une offensive contre les combattants kurdes du PKK, seulement pour en être dissuadé par Poutine et Ebrahim Raïssi, le président iranien.

Dans un communiqué, les trois chefs d’Etats ont affiché « leur volonté de s’opposer à des ambitions séparatistes qui pourraient saper la souveraineté et l’intégrité de la Syrie. »

Par ailleurs, des familles russes qui n’ont plus de nouvelles de membres de leur famille ont demandé des réponses au président.

Selon un article de Radio Free Europe/Radio Liberty, 106 familles exigent que le président russe donne des réponses concernant le manque total d’informations au sujet de membres de leur famille portés disparus.

Les familles ont écrit dans une lettre : « Nous exigeons que nos proches soient localisés et ajoutés aux listes des prisonniers de guerre portés disparus. Les opérations de recherche ne sont pas en cours car ils sont enregistrés comme disparus au combat. Depuis plus de cinq mois, le ministère russe de la Défense bloque toute tentative de modification de leur statut, quels que soient les rapports reçus. »

BangPremier