🇨🇵 Le préfet de police de Paris interdit 5 rassemblements ce week-end suite à une instruction du Ministre de l’Intérieur
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a répondu à la demande du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en interdisant cinq rassemblements d’organisations classées à l’extrême droite prévus à Paris les 8 et 9 mai derniers.
Les rassemblements interdits comprenaient un colloque et une manifestation organisés par l’Action française, ainsi qu’un rassemblement organisé par le mouvement d’Yvan Benedetti en hommage à Jeanne d’Arc. Un rassemblement de «gilets jaunes» a également été interdit.
Cette décision fait suite à l’instruction donnée par Darmanin mardi dernier, appelant les préfets à interdire toute manifestation «de l’ultradroite ou de l’extrême droite», après une manifestation de militants d’extrême droite samedi dernier.
Le défilé de ces militants, en majorité masqués et portant des symboles d’extrême droite, avait suscité une vive polémique. L’Action française a annoncé qu’elle déposerait des recours devant le tribunal administratif contre ces arrêtés.