🇨🇱 Il touche 330 fois son salaire par erreur et le signale à son employeur… avant de disparaître

🇨🇱 Il touche 330 fois son salaire par erreur et le signale à son employeur… avant de disparaître

Au lieu de son salaire habituel d’environ 500 euros, l’employé a touché plus de 165.000 euros, soit un revenu soudainement multiplié par 330. Une anecdote d’autant plus insolite que l’heureux bénéficiaire a ensuite… disparu dans la nature. Une histoire survenue au Chili et relayée par le quotidien économique national “Diario Financiero”.  

Une faute qui coûte cher à l’entreprise, le Cial (Consorcio industrial de alimentos), leader du secteur de la charcuterie au Chili. Au lieu de ses 500.000 pesos mensuels, l’employé a en effet perçu 165.398.851 pesos, soit près de 170.000 euros. Autrement dit, un peu moins de… 28 ans de salaire en un seul versement. Une véritable fortune dans un pays où le salaire médian s’élève à 750 euros par mois, précise le site Capital. 

Il prend la fuite et démissionne

Une erreur, survenue au mois de mai dernier, qui a manifestement fait perdre la raison à son heureux bénéficiaire. Alors qu’il s’était engagé à rembourser la somme et avait promis de se rendre à la banque dès le lendemain pour procéder au versement de la différence, il a fourbement prétexté un empêchement de dernière minute avant de… prendre la fuite. Quelques jours plus tard, le 2 juin, son employeur recevait sa lettre de démission par l’intermédiaire d’un cabinet d’avocats. 

L’entreprise ne compte évidemment pas en rester là et a l’intention de porter plainte contre son ex-employé pour “détournement de fonds”. Encore faut-il le retrouver pour récupérer l’argent… 

7sur7