️⚽️ Incroyable scénario, la Croatie élimine le Brésil à la cruelle séance des tirs au but et se hisse en demies (1-1, tirs au but 4-2)
Le premier quart de finale du Mondial 2022 s’est décanté au bout du suspense, vendredi 9 décembre à Al Rayyan. Et après 120 minutes de jeu accrochées, la Croatie l’a emporté face au Brésil (1-1, tirs au but 4 à 2). Les favoris du tournoi sortent, tandis que les vice-champions du monde attendent les Néerlandais ou les Argentins en demies.
Improbable. On s’attendait à un match fermé avec un éclair de génie de Neymar pour forger la différence. Tout cela a eu lieu. Moins prévisible, le but égalisateur de la Croatie à la 116e minute. À partir de ce moment-là, l’exploit ne pouvait plus lui échapper. Sous pression, la Seleçao a craqué lors de la séance de tirs au but avec deux tentatives manquées. Neymar et ses partenaires quittent le Mondial plutôt que prévu. Huit buts, huit chorégraphies et une sortie de piste prématurée. Les Croates, eux, s’invitent une nouvelle fois dans le dernier carré.
100 minutes d’ennui, un éclair de génie de Neymar et un sursaut de la Croatie. Voilà pour le match. La suite? Un exploit confirmé lors de la cruelle séance de tirs au but. Sous pression la Seleçao a manqué deux tentatives. Sortie de piste prématurée pour la Séléçao.