️⚽️ Benzema reçoit la terrible note de… 0/10 après son Clasico raté: “Invisible, une fois de plus”

️⚽️ Benzema reçoit la terrible note de… 0/10 après son Clasico raté: “Invisible, une fois de plus”

Battu dans le temps additionnel à Barcelone (2-1), le Real a certainement dit adieu au titre en Liga. Un homme a été particulièrement critiqué par l’intransigeante presse madrilène ce lundi: Karim Benzema, noté 0/10 par AS.

12. C’est le nombre de points qui sépare le FC Barcelone du Real Madrid ce lundi matin en Liga. Le club catalan a fait un pas de géant vers le titre en battant son rival dimanche soir au Camp Nou (2-1). Une rencontre durant laquelle Karim Benzema a déçu. Le Ballon d’Or n’a pas été épargné par la presse.

Il est à des kilomètres de ce Benzema qui a gagné le Ballon d’OrAs

Le journal AS lui a ainsi attribué la note de… 0/10: “Invisible, une fois de plus. Rien de rien. Il ne parvient pas à contribuer à la possession en décrochant, comme il n’apparait pas dans la surface rivale. Il est à des kilomètres de ce Benzema qui a gagné le Ballon d’Or. On le voit sans rythme, lent, mais de façon générale, il devrait pouvoir courir et jouer mieux. Si le Real Madrid le récupère, il aura un trésor, mais le club attend depuis trop longtemps. Et ça ne vient pas”, peut-on lire.

Marca en rajoute une couche: “Il n’est pas là. Ou en tout cas, pas comme avant. On sent qu’il n’est pas bien physiquement à cause de ses problèmes physiques et ça pèse dans le jeu et la prise de décision”.

Courtois “le meilleur… et de loin”

En revanche, Thibaut Courtois a été (encore) salué pour sa performance. Le Diable, qui a longtemps retardé l’échéance, est le joueur le mieux noté avec un 9/10. “Le meilleur de l’équipe… et de loin. Il a été capital pour maintenir l’équipe dans le match en faisant parade sur parade. […] Il continue d’être le maillon le plus régulier de l’équipe, en étant fiable semaine après semaine, sans baisser d’un iota ses performances. Il n’a rien pu faire sur les deux buts.”

7sur7