🚗 Peugeot, Opel et Citroën : plusieurs modèles rappelés pour des dysfonctionnements

🚗 Peugeot, Opel et Citroën : plusieurs modèles rappelés pour des dysfonctionnements

Ces véhicules, tous fabriqués par le groupe Stellantis, peuvent présenter des problèmes de freins pouvant déboucher sur un départ de feu.

Le rappel est assez consĂ©quent. Plusieurs modèles d’automobiles du groupe Stellantis font en effet l’objet d’un rappel national et europĂ©en pour des problèmes de sĂ©curitĂ©. Il concerne les marques Peugeot, CitroĂ«n et Opel.

Peugeot Expert, Travellers, 208 et 2008

FabriquĂ©es entre le 20 et le 28 janvier 2022 (pour les Expert et Travellers et entre le 17 mars et le 30 avril pour les 208 et 2008.

« Le frein arrière peut être défectueux, ce qui réduit les performances des freins de service, ce qui augmente le risque d’accident » peut-on lire.

Par ailleurs « le faisceau de câblage haute tension peut être défectueux. Cela pourrait entraîner un risque accru d’incendie ».

Un autre rappel pour un risque d’incendie touche des modèles 208 assemblés entre le 5 août et le 23 novembre 2021. En cause, une conduite de carburant pourrait se frotter contre d’autres composants. Ce qui augmente les risques de feu.

Citroën Jumpy et Spacetourer et Opel Vivaro et Zafira Life

LĂ  encore, c’est le frein arrière qui peut ĂŞtre dĂ©fectueux. Ces vĂ©hicules ont Ă©tĂ© produits entre le 20 et 28 janvier 2022.

Pour tous ces modèles, le site Rappel Conso invite les propriétaires à contacter leur concessionnaire.

Les rappels d’automobiles pour des problèmes de sĂ©curitĂ© ne sont pas si rares que ça. En septembre, des modèles de BMW ou encore de Land Rover ont Ă©galement dĂ» retourner au garage.

BFMTV

error: Oups... contenu protégé ;)