💰 Comment Carglass a perdu 830.848 euros à cause d’un simple courrier

💰 Comment Carglass a perdu 830.848 euros à cause d’un simple courrier

Mauvaise surprise pour “Carglass”. Un simple courrier a causé la disparition d’une somme colossale des comptes de la société, selon Sudpresse.

La société D’Ieteren était mentionnée sur l’en-tête de cette lettre. Un changement de numéro de compte bancaire était indiqué pour les transactions commerciales à venir entre les deux sociétés. En 2016, Carglass a donc payé douze factures sur ce nouveau compte. Sauf qu’il ne s’agissait pas D’Ieteren. Montant total: 830.848,79 €.

Quatre personnes domiciliées au Portugal étaient citées mercredi devant le tribunal correctionnel pour faux et usage de faux et escroquerie. S’ils ne sont pas “les têtes pensantes” du projet, les individus, en difficultés pour trouver du travail en Belgique, étaient “rémunérés pour ouvrir des comptes bancaires dans différentes institutions puis à remettre les cartes, les codes secrets et les accès Internet à un supérieur ainsi qu’à assumer la gérance de différentes sociétés par lesquelles les sommes détournées transitaient”, écrit Sudpresse.

7sur7

error: Oups... contenu protégé ;)