💡 L’erreur que l’on commet tous avec notre frigo et qui coûte cher en électricité

💡 L’erreur que l’on commet tous avec notre frigo et qui coûte cher en électricité

De plus en plus de consommateurs ont du mal à joindre les deux bouts. Toutes les catégories de la population sont concernées. Face à l’explosion des tarifs énergétiques, tous les conseils pour réduire la facture (qui s’annonce relativement salée) sont bons à prendre. Comme le révèle le Cosmopolitan, un simple geste pourrait aider à faire quelques économies. Direction le frigo!

Et s’il suffisait de nettoyer régulièrement la grille de son frigo pour alléger ses factures d’électricité? C’est ce que conseille le média Cosmopolitan, qui révèle que cette erreur nous coûte très cher. En effet, le réfrigérateur est un des appareils électroménager du foyer les plus énergivores.

L’entreprise française EDF explique sur son site web que l’appareil “est branché en continu et fonctionne régulièrement en alternant période de fonctionnement et période d’arrêt”. Plus le frigo est grand, plus il consomme d’énergie. “Ainsi, la consommation électrique d’un frigo américain est deux fois plus importante que celle d’un réfrigérateur plus traditionnel.”

Un nettoyage régulier de l’appareil peut aider à réduire les coûts liés à son utilisation. Et c’est, plus précisément, l’entretien de la grille au dos de l’appareil qui permet de diminuer de 30% sa consommation électrique. Nettoyez dès lors vos appareils en dépoussiérant la grille arrière, et en veillant à ce que les joints soient propres et bien ajustés. La poussière et la saleté supprimées évitent la surconsommation de vos appareils.

D’autres gestes permettent également de réduire sa consommation d’énergie liée au frigo, comme le soutient EDF. Il est ainsi conseiller d’éviter de surcharger votre frigo ou congélateur, mais aussi d’attendre que vos plats soient refroidis pour les mettre au frigo. Pensez aussi à souvent dégivrer les portes pour que le froid puisse se répartir correctement. Mettre les réglages de température recommandés, qui sont entre +4°C et +5°C pour le réfrigérateur et aux environs de -18°C pour le congélateur, peut également vous permettre de faire quelques économies.

7sur7

error: Oups... contenu protégé ;)