🏅 Un pari qu’il regrettera Ă jamais? Un athlète amĂ©ricain refuse de partager l’or et rentre chez lui avec… la mĂ©daille d’argent
Un pari risqué qui lui coûte l’or. Samedi soir, lors de la finale du saut en hauteur, l’Américain Shelby McEwen a dû se contenter de la médaille d’argent. L’athlète a refusé de partager le titre olympique avec le Néo-Zélandais Hamish Kerr, qui est parvenu à se qualifier pour le barrage.
L’histoire s’est rĂ©pĂ©tĂ©e au Stade de France hier soir. Ă€ Tokyo, il y a trois ans, le Qatari Mutaz Essa Barshim et l’Italien Gianmarco Tamberi avaient partagĂ© l’or après avoir tous deux franchi 2m37 au saut en hauteur. Cette fois, Shelby McEwen et Hamish Kerr ont eu la mĂŞme opportunitĂ© Ă Paris après avoir Ă©chouĂ© Ă 2m38, mais l’AmĂ©ricain a balayĂ© la proposition d’un revers de main. Il voulait ĂŞtre le seul Ă devenir champion olympique.
Les deux athlètes se sont donc lancĂ©s dans un duel direct, un barrage, et le pari de Shelby McEwen s’est retournĂ© contre lui. Hamish Kerr l’a finalement battu sur un saut Ă 2m34, remportant ainsi la mĂ©daille d’or, et laissant celle en argent Ă son adversaire. Une issue douloureuse pour l’AmĂ©ricain, qui est toutefois parvenu Ă faire bien mieux qu’à Tokyo, oĂą il avait terminĂ© douzième.
L’ancien champion olympique Mutaz Essa Barshim a pour sa part remporté la médaille de bronze. Quant à Gianmarco Tamberi, il a souffert de coliques néphrétiques samedi matin, mais a tout de même participé à la finale et a terminé onzième.
7sur7