đșđž Une AmĂ©ricaine empĂȘche une fusillade en tuant un homme qui a ouvert le feu sur des dizaines de fĂȘtards

Une AmĂ©ricaine a empĂȘchĂ© une nouvelle fusillade mercredi dernier dans lâĂtat de Virginie occidentale. Cette derniĂšre a abattu un suspect qui venait dâouvrir le feu sur un groupe de fĂȘtards. Aucune personne prĂ©sente nâa Ă©tĂ© blessĂ©e, selon la police locale.
Dennis Butler, 37 ans, a Ă©tĂ© tuĂ© mercredi aprĂšs avoir sorti une arme semi-automatique et commencĂ© Ă tirer au hasard lors dâune fĂȘte dâanniversaire, qui avait lieu dans un immeuble de la ville de Charleston. Au total, environ 30 Ă 40 personnes Ă©taient prĂ©sentes sur les lieux.
La femme, qui participait Ă la soirĂ©e, a sorti un pistolet et a tirĂ©, tuant le suspect sur le coup, selon un communiquĂ© des forces de lâordre. Aucune personne prĂ©sente Ă la fĂȘte nâa Ă©tĂ© blessĂ©e.
Un peu plus tĂŽt dans la soirĂ©e, Dennis Butler avait Ă©tĂ© sommĂ© de ralentir, alors qu’il circulait Ă grande vitesse dans le complexe dâappartements Ă bord d’un vĂ©hicule. Il est dâabord parti, avant de revenir plus tard avec une arme. Il a garĂ© sa voiture devant le bĂątiment et a commencĂ© Ă tirer au hasard.
âPlusieurs vies sauvĂ©esâ
La fĂȘtarde nâa pas hĂ©sitĂ© une seconde et a tirĂ© sur le suspect. Lâhomme, qui Ă©tait connu de la police, est mort sur place. âAu lieu de fuir le danger, elle nâa pas reculĂ© devant la menace et a sauvĂ© plusieurs viesâ, a dĂ©clarĂ© le chef de la police locale Tony Hazelett aux mĂ©dias locaux. La police indique Ă©galement quâaucune charge ne sera retenue contre la femme. Elle Ă©tait la propriĂ©taire lĂ©gale de lâarme et respectait donc la loi amĂ©ricaine.
Lâincident sâest produit au lendemain de la dramatique fusillade survenue Ă lâĂ©cole primaire Robb Ă Uvalde, au Texas. Salvador Ramos, 18 ans, a tirĂ© et tuĂ© 21 personnes – 19 enfants et deux enseignants. Cette tragĂ©die a relancĂ© le dĂ©bat sur les politiques de dĂ©tention dâarmes Ă feu aux Ătats-Unis.
7sur7