🇺🇸 Trump serait “furieux” et crierait “sur tout le monde” après les résultats préliminaires décevants des “midterms”

🇺🇸 Trump serait “furieux” et crierait “sur tout le monde” après les résultats préliminaires décevants des “midterms”

L’ancien président américain Donald Trump serait très contrarié par les résultats préliminaires décevants des “midterms” et il ne le cache pas, selon un conseiller. “Trump est furieux” et “crie sur tout le monde”, a-t-il déclaré au présentateur de CNN, Jim Acosta.

La “vague rouge” que les républicains espéraient lors des élections de mi-mandat aux États-Unis ne s’est pas matérialisée. Les candidats que Trump avait présentés ont fait beaucoup moins bien que prévu. Et il semble avoir beaucoup de mal à l’accepter.

“Trump est furieux” et “crie sur tout le monde”, a déclaré un conseiller de l’ancien président à CNN. Le conseiller a qualifié les candidats soutenus par Trump de “tous mauvais”.

Il n’est pas certain que ces résultats décevants remettent en cause une éventuelle candidature de Trump à la prochaine élection présidentielle. Selon le conseiller, il est “peu probable” que Donald Trump retarde son annonce présidentielle prévue pour la semaine prochaine, car “c’est trop humiliant pour être reporté”. Mais il souligne aussi immédiatement qu’il y a encore “trop d’inconnues” pour pouvoir se prononcer avec certitude à ce sujet pour le moment.

Donald Trump crie déjà à la fraude électorale

Trump a déjà crié à la fraude électorale, ce mardi soir. La raison? Des problèmes avec les ordinateurs de vote dans le comté de Maricopa, le plus peuplé de l’État très disputé de l’Arizona. Selon la candidate au poste de gouverneur, Kari Lake, un soutien de Trump, il y a eu des interférences de la part des démocrates et il n’y a pas eu de problèmes dans les circonscriptions majoritairement progressistes.

Cependant, le responsable des élections du comté de Maricopa a assuré que tous les votes seront comptés. Un juge du comté de Maricopa a également rejeté une demande des républicains visant à maintenir les bureaux de vote ouverts plus longtemps. Selon le juge, il n’y a aucune preuve que les électeurs n’ont pas pu voter en raison des problèmes techniques.

Sur son propre réseau social “Truth Social”, Donald Trump avait auparavant appelé ses partisans à ne pas se résigner à la situation. “Des rapports nous parviennent d’Arizona selon lesquels les machines à voter ne fonctionnent pas correctement dans des zones majoritairement républicaines/conservatrices”, écrit-il. “Encore”? Les gens ne le supporteront pas!!!”

Donald Trump. © AFP

7sur7